Le clavier laser virtuel

Le clavier laser virtuel

Après les raccourcis claviers si si vous vous souvenez du ctrl + A, + C ou + V et du ♠, je vous présente aujourd'hui le clavier laser virtuel. mais quesaquo ?

Non ce n'est pas un mythe comme sur la video de l'hologramme de l'iphone 6 :-) comme quoi il faut ce méfier de ce que l'on vous dit !

mise à jour : 30 05 2015

Le trucage est expliqué dans la langue de Shakespeare, ici et c'est par ailleurs un très bon tutoriel.

En fait le clavier laser virtuel est d'une technologie qui date un peu, c'est simplement la projection d'un clavier sur n'importe quel support par un trou citué en haut du boitier avec, en dessous, un petit récepteur infrarouge qui détecte la place des doigts sur les touche que vous "appuyez" - Je rappel que l'infrarouge n'est pas visible par l'oeil humain et que c'est la technologie des récepteurs de mouvement de votre alarme préférée.

Un beau gadget pour épater les amis au cours d'une soirée me direz-vous, et bien en fait pas tout-à-fait car, bien que dans un premier temps, le public que nous sommes n'y ait pas vu d'interêt autre que celui-ci, maintenant il n'en n'est pas de même. Qui n'a pas ragé en tapant des SMS sur son portable ou tablette et bien c'est de l'histoire ancienne avec cette idée novatrice datant d'une dizaine d'année. Et pour preuve je vous présente la société   leader du marché qui continu à faire évoluer ses produits avec par exemple, comme nous en parlions plus-tôt le clavier qui s'adapte à la coque de l'iphone.

et intégré celà donne ceci:

Là, bien sur, j'éveille votre interêt pour la chose! Il faut savoir que les claviers virtuels se déclinent sous toutes les versions car ils sont compatible Bluetooth donc compatible avec tous les smarthphones, mais aussi avec les tablettes, les macs, les pcs windows et linux. En revanche, du fait de leurs faibles implentations et notoriétés, ils ne sont pour l'instant produits qu'en clavier QWERTY et reste très couteux aux environ de 180 €. Rassurez-vous, d'autres fabriquants se sont lancés dans l'aventure à des prix beaucoups plus résonnable, j'en ai commandé un directement en Chine on verra, mais, par contre, c'est comme pour un matériel d'entré de gamme, on a de la bouse : laser pas assez puissant et mauvaise réception des touches ( mais pour un essai 40 € vale mieux que 200, je vous tiendrait au courant).

Mais il y a aussi d'autres secteurs où ces claviers peuvent être un réel avantage je pense notament au secteur médical et aux hopitaux ou il est important de pouvoir nettoyer et désinfecter en profondeur et Cellulon y a déjà pensé en déclinant une version spéciale.

Tiens une projection de clavier sur une vitre, celà me rappelle quelque chose ... mais oui dans Matrix 2 quand le Nebuchadnezzar rentre à Sion pour la première fois, la tour de controle est equipée de vitres verticales d'approximativement 50 pouces de large ( format télé de 1m50 ) sur lesquels sont diffusé un écran tactile bingo !

Pour en revenir à notre sujet du jours, il semblerait qu'une version du Magic cube de Celluon est déjà la possibilitée d'avoir un clavier en AZERTY (FR) A voir. Sinon ça fait quand même son petit effet non ?

Il ne me reste plus qu'a vous laissez voir la présentation en anglais et je vous prie de m'en excuser mais je n'ai pu trouvé mieux.

Crédit photo celluon

1 Commentaires

    • Avatar
      Raoul
      mai 17, 2017

      Quelle évolution technologique

Mettre un commentaire

* Nom:
* Email: (Non divulgué)
   Site web: (Site url withhttp://)
* Votre commentaire: